Pas de « Sierre ter » à Yverdon-Les-Bains

16 mars 2005 0 commentaire Actualité

Nous vous annoncions en décembre dernier que la ville d’Yverdon avait posé sa candidature pour accueillir les organisateurs du festival de Sierre sur ses terres, cette dernière ville ne souhaitant plus assurer ses engagements envers le festival.

Entre-temps, Christian Masserey, secrétaire général de l’Association des Commerçants de Lausanne, a fait part de son souhait
d’organiser un festival cette année encore dans la capitale Vaudoise.

Du côté de Sierre, une nouvelle association (appelée « Sierre Secoue la BD ») vient d’être créée afin de pérenniser cette facette « bande dessinée », qui est profondément associée à la ville. Le festival de Sierre a connu quelque vingt et une éditions ! Même le président de la Commune, Manfred Stucki, a fait part de son opinion en jugeant l’initiative lausannoise inélégante.

L’association « Sierre Secoue la BD » souhaite cette année encore organiser un événement qui n’aura sans doute pas l’ampleur d’un grand festival de la BD. Mais celui-ci devrait servir de tremplin pour 2006.

Dans ces conditions, Jean-Claude Gagnebin et la société Nord Expo, initiateurs d’un rapprochement avec l’organisateur des précédentes éditions du Festival de Sierre, ont décidé de jeter l’éponge. Un troisième festival en Suisse Romande aurait semble-t-il eu du mal à s’imposer aux yeux du public et des éditeurs.

NA.

Voir en ligne : Source : le journal 24 heures

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.