Période Rouge en tournée à Bourgoin-Jallieu !

12 mars 2010 0 commentaire

Période Rouge en tournée à Bourgoin-Jallieu ! La fabuleuse aventure de Période Rouge cette revue exclusivement diffusée par Internet (et non pas un site spécialisé !) se poursuit au rythme d’une publication mensuelle.
Riche en dossiers, révélations et hommages aux grands auteurs Période Rouge apporte depuis deux ans une contribution originale et importante à l’histoire de la BD francophone.

Bien que « le journal » paraisse sous forme électronique et gratuite il est tout de même rédigé par des êtres de chair et de sang ! Pour vous en convaincre, il suffira d’aller à la rencontre de quelques uns de ses rédacteurs lors du troisième salon de la BD et de l’illustration de Bourgoin-Jallieu.

Pendant trois jours, il sera possible de rencontrer quelques grandes figures des « années Pif » parmi lesquelles : Jacques Nicolaou (le père des fameux Placid et Muzo et invité d’honneur), Kamb (auteur de Couik et Dicentim) et les rédacteurs Richard Médioni, Hervé Cultru et Françoise Bosquet qui participeront également aux rencontres et débats organisés à cette occasion.

En accueillant Période Rouge du 26 au 28 mars , cette petite commune de l’Isère rend un bel hommage à cette équipe de passionnés et au travail colossal qu’elle a entrepris depuis mai 2008 et dont nous vous rendons compte ici régulièrement.

L’abonnement à la revue est gratuit, par email à
perioderouge@orange.fr

PG

Voir en ligne : Le site du festival de Bourgoin-Jallieu

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?