Persepolis : Le DVD pour la nouvelle année

3 novembre 2007 0 commentaire

On rate Noël de peu, mais on peut mettre une option pour le nouvel an : Persepolis, le chef d’œuvre de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, palmé à Cannes (prix du jury ex-aequo) et nominé aux Oscars, sort dans les bacs. Succès assuré !

Ils sont 1,2 millions de spectateurs à être allé le voir en salle, rien qu’en France. La BD s’est vendue à un million d’exemplaires dans le monde. Un album qui nous ramène en 1978 à Téhéran, alors que le régime est en train de basculer aux mains des mollahs. L’installation de la république islamique, la guerre contre l’Irak, pousse les parents de Marjane à l’envoyer en Autriche pour la protéger. A 14 ans, Marjane fait tour à tour l’expérience de l’exil, de la solitude, de l’amour et de la différence.

Le DVD comprend, outre le film, des bonus : Un making of, La Face cachée de Persépolis, une séquence du film commentée par l’auteure, des bandes-annonces et des teasers.

Née en 1969, Marjane avait publié son premier album à L’Association en novembre 2000. Depuis, il a remporté un succès mondial qui lui vaut d’avoir été inscrit au programme des élèves de l’académie militaire américaine de West Point.

Un must.

DP

Persepolis : Le DVD pour la nouvelle année Acheter le DVD en ligne

Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud.
Diaphana Editions Video - 19,90€

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?