Personnalisez vos albums Dupuis !

12 octobre 2009 6 commentaires

Le groupe Média-Participations vient de développer un nouveau service à l’égard des amateurs de bande dessinée avec la société HPC/Adlis, un groupe industriel spécialisé dans l’impression et la gestion de documents.

Ils viennent de lancer le site internet www.bdclic.com, qui permet de faire éditer des bandes dessinées personnalisées sur base de d’albums existants.

Les applications sont multiples : Un grand-père peut ainsi changer le titre d’un album de Cédric pour le dédicacer à son petit-fils. Un couple peut changer mettre une phrase remerciant ses hôtes pour une soirée déguisée sur un album de Largo Winch (La couverture de … Et Mourir convient aux soirées vénitiennes, par exemple), etc.

Les albums sont disponibles à partir de 39 €, hors frais de port. Seules, pour l’instant, des licences du groupe Dupuis sont disponibles pour ce service : Les Tuniques Bleues, Cédric, Largo Winch, Le Petit Spirou, Spirou & Fantasio.

NA

Lien vers le site de bdclic.com

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
6 Messages :
  • Personnalisez vos albums Dupuis !
    12 octobre 2009 20:20

    Ils disent :
    Les grands classiques de la BD personnalisés avec vos titres et vos photos !
    Mais il n’y a aucun "grand classique de la BD" dans les bd disponibles, c’est un peu mensonger non ?

    Répondre à ce message

    • Répondu par Jean Latuelle le 13 octobre 2009 à  10:11 :

      Auprès du public il me semble que ce sont de vrais classiques, il suffit de regarder les chiffres de ventes et la notoriété des héros présentés ! (qui ont presque tous eu droit à une adaptation télévisée... signe de popularité, non ?)

      Répondre à ce message

      • Répondu le 13 octobre 2009 à  16:19 :

        Chez Dupuis les grands classiques sont de Franquin, Peyo, Tillieux, Morris, voir Roba, vous confondez succès de vente et grands classiques, ça n’a rien à voir. Les grands classiques du cinéma français, ce n’est pas les Ch’tis ou les visiteurs.

        Répondre à ce message

        • Répondu par Jean Latuelle le 13 octobre 2009 à  22:31 :

          Succès de vente et grands classiques n’ont rien à voir ? Vous pouvez argumenter ?

          Répondre à ce message

          • Répondu par Alex le 14 octobre 2009 à  02:07 :

            Je ne suis pas auteur des messages précédents, mais je peux vous répondre néanmoins. Le classique se détermine par son inscription -souvent a posteriori- dans la tendance d’une époque. En adéquation avec cette époque ou en contradiction...

            C’est un processus de validation qui n’a rien à voir avec la qualité de l’oeuvre ni son succès commercial mais à sa reconnaissance par un appareil critique suivant un cadre de références culturelles, sociologiques, historiques..

            Ainsi, ne vous troublez pas ni vous ni moi n’avons l’influence nécessaire pour déterminer le classique à court-terme. Continuons-donc de lire en toute ingénuité. C’est cela le plus important.

            Répondre à ce message

    • Répondu le 26 octobre 2009 à  11:27 :

      Hé mais c’est une superbe idée !
      Moi je voudrais acheter des tableaux, comme ça. Il y a moyen de coller une photo de ma meuf au milieu des Demoiselles d’Avignon ? Ou alors ma mémé dans une Descente de croix, ça lui ferait plaisir, elle a prié toute sa vie pour rencontrer Jésus.
      En tous cas je félicite votre site qui fait intelligemment la publicité pour ce site de blaireaux qui a astucieusement trouvé un moyen supplémentaire pour traire un potentiel public de demeurés. Bravo.

      Répondre à ce message