Petit Vampire sur tous les fronts

6 avril 2005 0 commentaire Actualité

L’éditeur affirme que la diffusion de l’adaptation en dessin animé de Petit Vampire, la BD de Joann Sfar, a dopé les ventes. Ainsi, le dernier album, Petits Vampire et les Pères Noël Verts se serait vendu à près de 15.000 exemplaires, et celles du fond (des autres titres) aurait bénéficié d’une croissance de l’ordre de 80 %.

Deux DVD sortent ce mois-ci sous le label Wild Side Video, regroupant 12 épisodes (6 par support) des meilleurs épisodes de Petit Vampire. Ceux-ci contiennent les inévitables –mais néanmoins intéressants- bonus : une interview de Joann Sfar, des fiches-personnages, des séances de coloriage et même des recettes Petit Vampire !

Joann Sfar et Sandrina Jardel poursuivent l’écriture des romans –pour la jeunesse- narrant les exploits de ce vampire en herbe. Deux recueils d’histoires, (La Pêche à la Tomate et Madame Pandora fait des Achats), paraîtront ces prochains jours…

Last but not least : Petit Vampire sera également présent chez Quick. Les chérubins recevront un mini album cartonné à l’achat d’un menu « Top ». Joann Sfar et les éditions Delcourt combattent la morosité ambiante en proposant des œuvres aussi amusantes que Petit Vampire, mais n’ont semble-t-il rien contre l’obésité...

NA.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.