Actualité

Philippe Val est-il sarkozyste ? Cabu répond.

3 août 2009 12 Commentaires
🛒 Acheter

À l’occasion de la parution au Cherche-Midi de son dernier ouvrage, Démobilisation générale, Cabu se confie à Florence Belkacem dans VSD.

Cabu se dit attristé du départ pour France Inter de Philippe Val, l’ancien directeur de publication de Charlie Hebdo, soulignant ses qualités : Il est « intelligent, cultivé et doté de beaucoup d’humour ». Il ne s’attendait pas à tant de haine de la part de la gauche : « On l’a traité de tout : de petit dictateur, de raté, de sarkozyste… »

Évidemment, la journaliste ne manque pas de poser la question qui fâche : « Est-il sarkozyste ? » Cabu répond simplement : « Reprenez ses articles parus dans « Charlie Hebdo » et vous verrez que ce n’est pas « Le Figaro Magazine »

Quand on l’interroge sur les relations de Val avec Carla Bruni, Cabu reconnaît qu’ils se connaissent et qu’ils se tutoient : « Philippe Val n’est pas seulement journaliste mais […] il écrit aussi des chansons, joue du piano et chante. Il y a trois ans, il a même fait une tournée dans toute la France…  »

Quant au caractère « proche » de Val et Carla Bruni-Sarkozy, il le récuse : « De là à dire que c’est un intime de Carla Bruni ou qu’il a collaboré à son album, c’est du délire !  »

DP

En médaillon : Cabu par Didier Pasamonik (L’Agence BD)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
12 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD