« Phylactère », un nouvel espace de débat sur ActuaBD.com

24 septembre 2020 0 commentaire

MÉDIAS. À partir du 25 septembre 2020, ActuaBD lance un nouveau format mensuel de débats. Ce nouveau rendez-vous traitera des sujets de société qui intéressent la bande dessinée mêlant critiques et auteurs, historiens et chercheurs, libraires et galeristes, enseignants, quidam, ou toute autre figure susceptible de faire avancer la réflexion sur le 9e art. En voici le premier teaser.

Le premier épisode est d’actualité : alors qu’une centaine de médias publient ces jours-ci une Tribune pour la liberté d’expression, nous avons organisé une rencontre entre l’historien Jean-Yves Mollier, spécialiste du livre et de l’édition, et Christophe Bigot, avocat au barreau de Paris, membre des comités éditoriaux des revues Légipresse et Légicom, et l’une des références en ce qui concerne le droit de la presse en France.

« Phylactère », un nouvel espace de débat sur ActuaBD.com
Jean-Yves Mollier et Christophe Bigot débattent sur ActuaBD.com
Photo : ActuaBD

Ils nous parleront de la censure, l’officielle et la rampante, de celle des réseaux sociaux et de celle de l’opinion. Mais ils évoquent aussi Hara Kiri, Charlie Hebdo, et d’autres affaires récentes de censure.
Rendez-vous demain !
DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?