Pizarro conquiert l’Amérique chez Soleil

18 septembre 2012 0 commentaire

Pizarro conquiert l'Amérique chez SoleilAprès Cortès, Pizarro est sans doute une autre des grandes figures marquantes de la conquête de l’Amérique. Assoiffé d’or, grand stratège qui réussit à vaincre les peuplades indigènes avec une poignée d’hommes, beaucoup de légenges courent à son sujet.

L’Or des fous revient en détail sur cette épopée, en utilisant la recette éprouvée des longs flash-backs d’un homme sur son lit de mort.

Les férus d’Histoire oublieront bien vite les erreurs graphiques de la très belle couverture de cet album pour se plonger avec délice dans ce récit classique. Alors que Jean-François Di Gorgio nous avait parfois habitué à plus de mystère, son récit est ici factuel et linéaire en diable. Les amateurs de révélations romancées passeront donc leur chemin...

Une fois de plus, Di Gorgio s’allie avec un bon dessinateur, ici Juancarlo Olivares. Son trait est juste, même s’il gagnerait parfois d’y aller plus en finesse, et le voyage vaut réellement le coup d’œil.

En dépit d’un mièvre mais authentique premier tome, on attend beaucoup du contact entre les Espagnols et les Incas, cette série en a bien besoin...

CLD

Commander L’or des fous T1 chez Amazon ou à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?