Plantu, un destin à la une

5 novembre 2008 5 commentaires

Ils sont ceux qui laisseront leur empreinte sur notre époque. Personnalités françaises, elles appartiennent aux mondes des arts, de la culture, des sciences, du spectacle, du sport, du monde politique ou de la société civile...
Depuis un an, France 5 a lancé la production d’Empreintes, une collection de 120 documentaires de 52 min diffusés sur 4 ans.

Plantu, un destin à la une, réalisé par Morgane du Liège et Damien Vercaemer, sera à l’antenne sur France 5 vendredi 7 novembre à 20h39 et dimanche 9 novembre à 8h58.

LB

Présentation du documentaire sur le site France 5.fr

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
5 Messages :
  • Plantu, un destin à la une
    7 novembre 2008 21:53

    Je viens de voir l’émission et je trouve Plantu particulièrement affligeant. Il n’a vraiment pas le sens du ridicule, c’est un curé laïc, donneur de leçons et tête à claque, il n’a aucune réflexion et aucun recul sur l’actualité et la vie en général, il n’est fait que de poncifs, en ça il n’est que l’héritier de Faizant.

    Répondre à ce message

    • Répondu par François Pincemi le 8 novembre 2008 à  13:33 :

      je ne suis pas un lecteur régulier du Monde, mais il me semble que c’est un excellent dessinateur. Et derrière chacun de ses dessins se glisse une idée astucieuse (au moins autant que dans les dessins des vedettes de Charlie et Siné-hebdo, mais en plus soft et moins provoc !!). Ceci dit, je n’ai pas regardé l’émission.

      Répondre à ce message

      • Répondu le 8 novembre 2008 à  13:42 :

        Ceci dit, je n’ai pas regardé l’émission.

        Pincemi,un avis sur tout,le talent de parler sans savoir.

        Répondre à ce message

        • Répondu par François Pincemi le 8 novembre 2008 à  14:21 :

          Si vous n’êtes pas au courant, Plantu est un dessinateur. Ce sont ses dessins qui intéressent les lecteurs d’actua-BD. Et ses dessins parlent pour lui. Maintenant que Plantu soit petit ou grand, blond ou brun, gros ou maigre, chevelu ou chauve, personnellement je m’en moque.

          Et si vous trouvez que Plantu est plein de poncifs, pourquoi ne pas l’écrire directement à la rédaction du Monde ?

          Répondre à ce message

  • Plantu en VOD
    8 novembre 2008 14:07, par Laurent Boileau

    Il est possible de visionner le documentaire gratuitement (jusqu’au 14/11) à l’adresse suivante : http://www.france5.fr/videos/?id=3007

    Répondre à ce message