Plein feu sur la relève au Festival de l’Outaouais Émergent

5 septembre 2010 0 commentaire

Pour la troisième année consécutive, la région de l’Outaouais (Canada), qui, grâce au programme universitaire en bande dessinée de l’UQO, s’est imposée en véritable pépinière du Neuvième art au Québec, célèbrera la relève artistique locale. Au programme : musique, théâtre, arts visuels, arts de la rue et bien sûr, bande dessinée.

L’évènement mettra en vedette une brochette de jeunes créateurs de BD et d’artistes visuels provenant de l’Outaouais québécois, mais aussi d’Ottawa et de l’Est ontarien. En vedette : Michel Lévesque, Siris, Christ Oliver, Luc Alain, Valérie Mandia, Julien Paré-Sorel, Éric Péladeau, Kaylynne Johnson et Jean-Marc Pacelli, ainsi que le collectif C9. À l’occasion du Festival de l’Outaouais Émergent, ceux-ci animeront une soirée d’Improvisation BD/Métal le jeudi 9 septembre, ainsi qu’un concert BD/Jazz le samedi 11 septembre.

Ces activités viendront réjouir les amateurs de bande dessinée de la région déçus par l’annulation du Rendez-vous international de la BD de Gatineau, qui devait avoir lieu cet automne. Le RVIBDG est le deuxième plus important évènement consacré à la BD au Québec, après le Festival francophone de la BD de Québec. Le Festival de l’Outaouais Émergent se tient du 8 au 12 septembre 2010.

MSJ

Voir en ligne : Détails sur le site officiel du Festival de l’Outaouais Émergent

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?