Poker Face : Bad beat, la main du mort (tomes 1 et 2 ) Jean-Louis et Julien Fonteneau, Arnoux, Millien - Jungle !

28 mars 2012 1 commentaire Albums

Édité en partenariat avec un magazine spécialisé, ce polar fait de l’oeil aux amateurs de poker. L’intrigue suit un homme sans attache qui enquête sur la mort de son père, un flambeur à la vie dissolue. Son habileté aux cartes lui permettra dans chacun de ces deux tomes, d’échapper à de coriaces adversaires. Poker Face : Bad beat, la main du mort (tomes 1 et 2 ) Jean-Louis et Julien Fonteneau, Arnoux, Millien - Jungle !

Vous l’aurez compris, autour d’un polar assez classique, avec duels, flic ripoux et filles faciles, des parties de poker sans merci font office de scènes pivot.

Pour les amateurs, c’est probablement très goûteux, pour les autres, le bilan est plus mitigé pour ces deux tomes (un troisième prévu ?), assez bien dessinés, mais avec quelques faiblesses, notamment du côté des personnages féminins, totalement inconsistants.

DT

Commander le tome 1 chez Amazon ou sur fnac.com

Commander le tome 2 chez Amazon ou sur fnac.com

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Poker Face
    28 mars 2012 19:21, par Erik A.

    Deux albums en un an, le second réalisé en 3 mois, un travail de commande de l’éditeur pour un dessinateur qui n’est pas un spécialiste du poker, loin s’en faut.

    C’était la première fois que je bossais sur une série que je n’ai pas initiée à la base ni écrite. Le risque quand on est un "mercenaire" sans attaches et sans série-phare pour l’instant. On prend au fur et à mesure de ce qui est proposé...

    Le marché ne permet sans doute pas à une nouveauté de s’installer en 4 ou 5 tomes, que le lecteur prenne ses marques... Si ça ne marche pas direct, on passe vite à autre chose, sans laisser sa chance au produit...

    Un troisième serait pourtant utile à la compréhension d’une intrigue, développée par le scénariste sur 7 albums...

    C’était un des titres d’une "collection" à peine lancée, avec juste deux séries pour le moment sur le marché.

    Le partenariat qui a été négocié en dehors des auteurs n’a pas semblé procurer tellement de retombées, par ailleurs.

    Répondre à ce message