Albums

Pour Tardi, c’est reparti comme en 14 !

30 août 2008 6 Commentaires
🛒 Acheter

Comme promis, Tardi commémore à sa façon les 90 ans de la fin de la Grande Guerre avec un nouvel album sur ce sujet. En attendant sa sortie, il le prépublie dans un journal spécialement dédié, ainsi qu’il l’avait entrepris pour le Secret de l’étrangleur, et le dernier Adèle Blanc-Sec.

Après des albums-phare tels que C’était la guerre des tranchées, Trou d’obus, ou encore Varlot Soldat, Tardi s’est imposé comme le dessinateur de cette sombre période de notre histoire.

Dans cette nouvelle évocation, le récit se concentre sur les hommes, tels qu’ils l’ont vécue, avec son décalage, ses atrocités, et ses faux-semblants. Débutant dans les campagnes colorées, le dessin prend progressivement les teintes de la boue et de la noirceur pour s’enfoncer dans l’enlisement des tranchées.

Avant sa sortie en album prévue en octobre, le Journal de Guerre comptera trois numéros, cernant les trois premières années du conflit : 1914, 1915 et 1916.

Pour Tardi, c'est reparti comme en 14 !

Aux quinze pages de bandes dessinées, sont ajoutées cinq passionnantes pages de photos d’archives, d’affiches d’époque et une chronique explicative des évènements marquants du conflit. Ils sont signés par l’historien Jean-Pierre Vernay, qui assure depuis des années, aux côtés du dessinateur, le travail de documentation historique auquel s’adossent l’ensemble de ses albums portant sur la Grande Guerre.

Commander le Journal de guerre : 1914 sur Internet

CLD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
6 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD