Pour le Syndicat de la Librairie française (SLF), les petits éditeurs distribués par MDS peuvent passer à la trappe !

29 novembre 2021 2 commentaires Actualité
🛒 Acheter

À LA TRAPPE. Signe de l’ambiance qui règne en ce moment dans la librairie française, le SLF renvoie le distributeur MDS, en grande difficulté logistique, à sa responsabilité et recommande purement et simplement à ses adhérents d’aller acheter leurs bouquins chez d’autres éditeurs que ceux diffusés par le distributeur de Média-Participations.

« ...et le grand coup de pelle de la SLF sur la tête des petits éditeurs qui essayent de sortir du trou MDS. Bravo La SLF . Merci fallait pas ! » nous dit l’un d’eux.

Effectivement, ce qui manque dans ce message du SLF adressé à ses membres, c’est le minimum d’empathie et d’appel à la solidarité que l’on est en droit d’attendre quand une situation aussi pénible vous arrive.

En ce qui nous concerne, nous publions ci-dessous la liste des éditeurs distribués par MDS et nous invitons libraires et particuliers de prendre contact avec chacun des éditeurs sur leur site web afin de se faire livrer par la voie qui leur semblera la plus appropriée, pour autant que l’intégralité de leur stock ne se trouve pas prisonnier de leur distributeur, leurs ouvrages avant Noël.

Pour le Syndicat de la Librairie française (SLF), les petits éditeurs distribués par MDS peuvent passer à la trappe !

Nous invitons les éditeurs qui figurent dans la liste ci-après (et ceux que nous aurions oubliés… ) à profiter de ce forum pour nous donner des conseils pour obtenir leurs livres.

Haut les cœurs !

DP

Les éditeurs BD impactés :
Ankama
Anne Carrière éditeur
Auzou
Ballon
Blake et Mortimer
Bliss Comics
Cafe Creed
Kana
Kinaye
Les éditions de la gouttière
La Pastèque
Leha
Le Lombard
Marsu Productions
Mijade
Mosquito
Les Moutons électriques
Dargaud
Dupuis
Les éditions Fei
Huginn & Munnin
Niffle
Ototo
Petit à Petit
Presque Lune
Scutella
Snorgleux
Urban Comics
Zéphyr

Photo : D. Pasamonik (L’Agence BD)

Voir en ligne : Lire aussi sur ActuaBD : "Distribution de la BD : Le « naufrage industriel » de MDS provoque la colère des libraires spécialisés"

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
Newsletter ActuaBD