Pour sa fête, le roi des Belges a droit à sa BD

15 novembre 2010 0 commentaire Albums
🛒 Acheter

Pour le plat pays, le 15 novembre est la fête de la royauté. Fête d’ailleurs étendue à toute la famille royale,qui n’en finit pas de s’aggrandir. Avec ses quatre enfants, sa belle-mère, son épouse et sa dizaine de petits-enfants, le roi Albert II fai figure de patriarche !

Depuis trois ans, un auteur belge les croque tous avec humour avec un succès croissant pour ses gags populaires, publié chez Glénat. Les autres familles royales sont également invitées au banquet, et si les questions politiques sont savamment éludées, les principaux leaders politiques nationaux cotoient ces têtes couronnées et en prennent pour pour leur grade.

Pour sa fête, le roi des Belges a droit à sa BD
Leurs Altesses Royales La Princesse Mathilde et le Prince Philippe de Belgique
Photo : DR

La semaine dernière, le Prince Philippe de Belgique a visité la Boekenbeurs d’Anvers (comprenez la Foire du livre).

Ses nouvelles aventures y trônaient de manière incontournable, mais on a gentiment demandé aux exposants d’en réduire la visibilité, histoire de ne pas choquer les enfants des héritiers de la couronne.

Fausse alerte, car nos altesses royales n’ont pas visité le stand des bandes dessinées. Monseigneur, pourtant grand amateur du 9e Art, n’aurait de toute manière pas pu commenter ses dernières péripéties de papier : réserve royale oblige !

CLD

Source : De Morgen

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD