Première image pour Spider-Man

14 janvier 2011 6 commentaires

Il y a un an, presque jour pour jour, nous parlions de l’annulation du quatrième volet de la saga cinématographique réalisée par Sam Raimi.

Eh bien, Columbia Pictures vient de dévoiler une première image officielle de la prochaine aventure de l’homme-araignée sur grand écran qui, rappelons-le, sera un reboot.

Côté réalisation, c’est Marc Webb (500 jours ensemble) qui s’y colle et on retrouvera Andrew Garfield (vu dernièrement dans The Social Network) sous le costume du tisseur, en lieu et place de Tobey Maguire.

Pour compléter le casting, nous savons également qu’Emma Stone (Bienvenue à Zombieland) incarnera Gwen Stacy.

Première image pour Spider-Man
Le jeune super-héros vient-il de vaincre un adversaire redoutable ?
© Columbia Pictures

Cette première photo d’un Spidey démasqué et abîmé donne le ton d’un film qui s’annonce plus sombre que la trilogie de Sam Raimi. Le sac à dos, pour sa part, est là pour nous rappeler qu’il s’agit d’un Peter Parker encore étudiant qui découvre ses nouveaux pouvoirs.

Rendez-vous en juillet 2012 dans les salles obscures, avec vos lunettes 3D sur le nez comme le veut la tendance, bien sûr.

BG

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
6 Messages :
  • Première image pour Spider-Man
    19 janvier 2011 22:35, par la plume occulte

    On attend toujours le premier bon film de super héros.Quelque chose qui soit représentatif de la qualité,de la richesse, de la complexité des BD qui en parlent.

    Pas tout ces films ridicules et approximatifs, qui se contentent d’en reprendre le seul côté action ou graphique à grand renfort d’effets spéciaux.

    Là, y’a du boulot...

    Répondre à ce message

    • Répondu par Alex le 19 janvier 2011 à  23:39 :

      J’aimais beaucoup le Spider-Man 2, pas vous ?

      Répondre à ce message

    • Répondu par Donald Blake le 19 janvier 2011 à  23:40 :

      Mais avez-vous seulement lu ces comics ??? Les films (Spiderman, Hulk, 4 fantastiques) rendent fidèlement la forme comme le fond des bd (des années 60 rappelons-le), les deux premiers X-Men sont bien plus riches et intéressants que les bd dont ils sont tirés.

      Répondre à ce message

      • Répondu par Alex le 20 janvier 2011 à  00:41 :

        Je vous accorde ceci, car les premiers X-Men... quelle guignolerie. Ceci dit les 1er Spider-Man ne sont pas non plus des chefs d’oeuvre existentiels, ni Iron-Man d’ailleurs. On demande donc au cinéma de résumer 25 ou 30 ans de l’évolution d’un personnage fictif dans les faits et les esprits en 120 mn. C’est impossible ! D’abord l’avènement socio-économique de ces "héros" est méconnu du grand public. Au final les spectateurs s’attendent à un grand spectacle basé sur le pouvoir de castagne du héros. Qui est le + balèze, dans le costume adéquat ? Ce pauvre Superman devra attendre encore un moment, même si je pense -comme beaucoup d’autres- qu’une cape est toujours cool. Hulk ? No Way ! L’époque n’est pas aux exhibitionistes.

        Plaisanterie mise à part : inutile d’attendre le prochain film qui glorifiera la bd dans toute sa gloire. Hollywood travaille sur des archétypes, vous parlez de votre mémoire. L’un est lié à la nostalgie, l’autre à la perpétration de mythes.

        Répondre à ce message

      • Répondu par la plume occulte le 20 janvier 2011 à  12:03 :

        Je vous retourne la question mon cher,en tout cas en avez vous lu depuis les années 60 ?

        Pour les films que vous citez,il fallait les regarder sans vos lunettes 3D,si ça explique les choses,votre ressenti : c’est une erreur ils étaient en 2D.

        Mais comment peut on dire que les films X-men sont meilleurs que les comics.

        Avez vous lu la période Chris Claremont ?Vers quels sommets il a réussi à amener ses personnages-oui SES personnages.S’il n’a pas inventé ces héros,il en a fait des personnages parfaitement incarnés,riches ,crédibles,palpables,ou le phénomène d’identification joue à plein,comme l’a prouvé les ventes imperturbablement au sommet de la série pendant des années, et les courriers extraordinaires d’analyses et de complexités des lecteurs en transes.-

        Il m’étonnerait que les films aient réussi la même performance...

        Et le fait qu’il soit un sport très prisé de tirer sur la licence X-men,par dédain ou pour se "positionner" ,comme chez nous en tirant sur l’Héroic -Fantasy n’y change rien.

        Hollywood se contente d’usiner mécaniquement des licences qu’ils espèrent juteuses.

        C’est fait sans passion,industriellement,par des gens qui se contrefoutent des comics,et qui sont "au boulot"où ils font leurs heures.Les films partent dans tout les sens,ne respectent rien-et surtout pas les spectateurs-.

        Si j’étais un simple spectateur de ces navets ridicules,sans jamais avoir ouvert une BD,je serais convaincu de l’ineptie du genre, et ne toucherais jamais un comics.CES FILMS SONT UNE CATASTROPHE.

        Répondre à ce message

        • Répondu le 20 janvier 2011 à  23:37 :

          Ils sont excellents ces films, bien plus que la majorité des comics dont ils sont tirés, vivotants depuis 50 ans entre les pattes de tacherons plus ou moins talentueux (à quand la énième fausse mort de tel superhéros et le énième cross-over de la mort qui tue encore plus affligeant que le précédent ?).

          Répondre à ce message