Prince of Persia adapté en bande dessinée

4 novembre 2008 3 commentaires Actualité

Prince of Persia adapté en bande dessinéeAprès la littérature (les adaptations tirées de la littérature classique chez Delcourt et Glénat, les collections Rivage/Noir chez Casterman ou Soleil recherche Futur pour Soleil), après le cinéma (Les Ch’tis, notamment), les grands éditeurs se tournent cette fois vers l’adaptation de jeux vidéo, comme le font déjà les Japonais avec les mangas.

Après Lara Croft et Super Mario chez Glénat, il y a quelques années, après World of Warcraft et Metal gear chez Soleil, voici que Dargaud se lance à son tour dans la danse avec l’adaptation de Prince of Persia, le célèbre jeu distribué par Ubisoft, sous la forme d’un roman graphique venu des USA.

. L’intérêt de cette adaptation se situe dans son scénario original. Jordan Mechner, son créateur en parle comme d’une genèse de Prince of Persia, mélangeant l’aventure au fantastique

Le 21 novembre, les amateurs de jeux vidéo pourront donc, en plus du prochain opus pour leur console (qui sortira plus ou moins en même temps), se laisser tenter par deux tomes cartonnés au prix public conseillé de 13 euros chacun.

OW

Commander le Tome 1 de Prince of Persia sur Internet

Commander le Tome 1 de Prince of Persia sur Internet

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • Bonjour,

    Prince of Persia n’était pas du tout à l’origine un jeu Nintendo mais un jeu PC de plateformes... Cela ne change pas fondamentalement votre news, certes, mais si c’était une licence Nintendo, au même titre que Mario ou Zelda, les choses se passeraient très certainement différemment.

    Amitiés à tous,

    S. Célimon

    Répondre à ce message

    • Répondu par ActuaBD le 5 novembre 2008 à  00:12 :

      Vous avez parfaitement raison, c’est corrigé.

      Répondre à ce message

    • Répondu par Tonton Ben le 5 novembre 2008 à  14:48 :

      Bonjour,

      histoire de pinailler jusqu’au bout, Prince of Persia a été développé et édité à l’origine sur Apple II.

      Le hit de Jordan Mechner a connu par la suite de très nombreuses adaptations, d’abord dans la gamme des micro-ordinateurs, puis également de façon très étendue sur de nombreuses consoles, dont la Super Nintendo.

      Merci encore pour votre excellent site et bonne continuation.

      Répondre à ce message