Actualité

Princesse d’un soir au Cancan Pigalle

26 août 2022 Commenter
Le Lombard ✏️ Quentin Zuttion tout public Autofiction France 🛒 Acheter

C’EST LA RENTRÉE. Ce jeudi 25 août, le Lombard faisait sa rentrée en donnant le coup d’envoi officiel à la publication de Toutes les Princesses meurent après minuit, le dernier ouvrage de Quentin Zuttion. Au programme de cette soirée : concert, bar et conférence dans le cadre cosy et sophistiqué du cabaret Le Cancan Pigalle.

C’est les larmes aux yeux que Quentin Zuttion et sa mère tombent dans les bras l’un de l’autre, dans la pénombre du Cancan Pigalle. Quelques instants seulement après avoir visualisé le teaser de l’album qui a conclu la conférence de l’auteur.

Princesse d'un soir au Cancan Pigalle

L’émotion était, indéniablement, maîtresse des lieux durant toute la soirée. Palpable, complètement à l’image de Quentin et de son album. Les larmes ont coulé et les rires ont fait vibrer les murs feutrés du cabaret.

Des murs qui ont aussi bougé, en même temps que le public, sous la voix de Martin Dust. L’artiste a interprété les titres qui ont vu grandir Quentin et qui jouent un rôle dans l’album qui sort en librairie cette semaine. Accompagné au piano par les mains prodigieuses de La Mulette, une artiste toute droite sortie du cabaret de Madame Arthur, tout proche.

S’en est suivi la traditionnelle séance de dédicaces puis l’heure de partager quelques verres avec leurs indissociables canapés-traiteur sans lesquels, c’est bien connu, les journalistes de BD mourraient de faim.

Une soirée sans embûche pour célébrer l’album qui sort aujourd’hui en librairie. Et pour pouvoir chroniquer, le rédacteur de ces lignes est bien évidemment allé au lit avant que ne résonnent les douze coups de minuit.

KN

Photos et vidéo : Kelian Nguyen

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN : 9782808205801

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD