Prix france Info de la BD d’actualité et de reportage 2020 : Découvrez les 10 albums en lice

17 décembre 2019 0 commentaire

Le 14 janvier prochain sera remis le Prix france Info de la BD d’actualité et de reportage 2020. Découvrez les 10 albums en lice pour ce prix. Qui succèdera à Indélébiles de Luz, lauréat du prix en 2019 ?

Cette 26e édition est présidée par Vincent Giret, directeur de france Info, et le jury est composé de Stéphanie Berlu (édition numérique), Frédéric Carbonne (le 12h/14h), Diane Ferchit (titreuse), Antoine Krempf (Cellule Vrai du Faux), Audrey Morellato (édition visuelle), Jean-Christophe Ogier (« BD bande dessinée »), Guy Registe (Agence france Info) et Cécile Ribault-Caillol ( « les Enfants des livres »).

Tous les albums seront présentés par Jean-Christope Ogier sur franceinfo.fr et dans l’émission « BD bande dessinée » les dimanches 5 et 12 janvier 2020, à 13h25, 15h54 et 23h26.

Prix france Info de la BD d'actualité et de reportage 2020 : Découvrez les 10 albums en lice À bord de l’Aquarius de Marco Rizzo et Lelio Bonaccorso (Futuropolis)
- Algues vertes, l’histoire interdite de Inès Léraud et Pierre Van Hove (La Revue dessinée-Delcourt)
- Chroniques d’un procès du terrorisme de Antoine Mégie, Charlotte Piret, Florence Sturm et Benoît Peyrucq (La Martinière)
- Dans le secret des labos de Jean-Yves Duhoo (Dupuis)
- Les Bijoux de la Kardashian de Julien Dumond, François Vignolle et Grégory Mardon (Glénat)
- L’Odyssée d’Hakim T.2 de Fabien Toulmé (Delcourt)
- Les Racines de la colère de Vincent Jarousseau (Les Arènes)
- Prisonniers du passage de Chowra Makaremi et Matthieu Parciboula (Steinkis)
- Putain de vies ! de Muriel Douru (la Boite à bulles)
- Sarkozy-Kadhafi, des billets et des bombes de Fabrice Arfi, Benoît Collombat, Thierry Chavant, Michel Despratx, Elodie Gueguen et Geoffroy Le Guilcher (La Revue Dessinée-Delcourt)

Une très belle sélection, dont nous retiendrons notamment les poignants « Putains de vies ! » et « Les Racines de la Colère », ainsi que les très instructifs Sarkozy-Kadhafi, des billets et des bombes et Algues vertes, l’histoire interdite qui a d’ailleurs réussi à se glisserdans la sélection officielle du FIBD 2020 ! Rendez-vous le 14 janvier prochain pour découvrir le grand gagnant de ce prix.

VS

Voir en ligne : Le site de franceinfo

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?