Actualité

Prix spécial des 40 ans de l’ACBD : Moi ce que j’aime c’est les monstres

4 juin 2024 2 Commentaires
Toussaint Louverture ✏️ Emil Ferris France 🛒 Acheter

Pour la première fois cette année, l’association des critiques et journalistes de bande dessinée s’est associé aux Rendez-Vous de la BD d’Amiens. Une bonne occasion pour célébrer ses 40 ans avec une exposition rétrospective sur les 40 grands prix de la critique mais aussi par plusieurs événements dont la remise du prix spécial 40e anniversaire.

Comme l’association l’avait fait il y a déjà 20 ans en récompensant Le Bar du vieux Français de Denis Lapière et Jean-Philippe Stassen (Aire Libre), elle nomme cette fois-ci son prix spécial des 40 ans. En liste, les 20 derniers grands prix de la critique pour un seul grand prix de cette double décennie. D’une courte tête devant Peau d’Homme, c’est l’incontournable Moi ce que j’aime c’est les monstres d’Emil Ferris (Monsieur Toussaint Louverture) qui remporte la palme.

À quelques semaines de la sortie française du deuxième tome, le prix a été dévoilé pour la première fois durant le premier temps fort des Rendez-Vous de la BD d’Amiens au cœur d’une exposition dédiée aux 40 grands prix de la critique et du travail de l’ACBD. Ecrin confortable pour l’incitation à la lecture.

L’association et le festival d’Amiens ne se quittent pas là puisque durant le second temps fort, le 22 juin 2024, l’ACBD dévoilera dans ce même espace sa liste des 10 incontournables de l’été.

KN

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN : 9791090724471

 
Participez à la discussion
2 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD