Quatrième édition du « Palais de la BD », à Paris, les 15 et 16 octobre 2005

6 octobre 2005 0 commentaire Actualité

Dans le cadre prestigieux de la Conciergerie (Louis XVI et Marie-Antoinette y ont été enfermés et Balzac la met en scène dans La Comédie humaine), cela fait maintenant quatre ans qu’un petit festival s’installe qui finit par donner de la voix parmi les événements bédéphiliques de la capitale française.

Le lieu se prête aux expositions. Sur le thème ébouriffant d’originalité du « voyage et de l’aventure », c’est le dessinateur italien Sergio Toppi, récemment réhabilité par les éditions Mosquito, qui est à l’honneur aujourd’hui. Il est installé dans la salle des gardes du 15 octobre au 13 novembre 2005 et le lieu saura servir d’écrin à l’un des plus grands graphistes italiens.

La salle des Gens d’armes accueillera, quant à elle et pour le temps du week-end, une exposition sur « La route de la soie qui, à travers des dessins de François Dermaut, retrace le voyage qu’il a effectué en juillet dernier en compagnie de Bernard Ollivier, et qui les a menés d’Istanbul à Pékin en passant par la Turquie, l’Iran, le Turkménistan, l’Ouzbékistan, le Kirghizstan et la Chine. (L’album sort bientôt chez Phébus éditions).

Des dédicaces, des rencontres-débats et des animations pour enfants ponctuent également la manifestation.

Informations pratiques :
Entrée gratuite
Centre des monuments nationaux
Conciergerie
2 Bd du Palais
75001 Paris
tél. 01 53 40 60 84 - Fax 01 53 40 60 90

DP

Voir en ligne : Le site des Monuments de Paris.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.