Comics

Quelques infos sur la préquelle de Watchmen chez DC Comics

4 janvier 2012 9 Commentaires
🛒 Acheter

Si vous lisez régulièrement nos colonnes, vous n’êtes pas sans savoir que DC Comics prépare une préquelle de la série mythique Watchmen. Le point sur les dernières informations.

Watchmen, l’un des comics-phare de l’illustre Alan Moore se verra doté d’une préquelle relatant le passé des Vigilantes. Les héros de Watchmen appartenaient à Charlton Comics, qui fut racheté par DC Comics, obtenant par la même occasion les droits d’exploitation des personnages. Elle a donc toute liberté de faire ce qu’elle veut de l’univers mythique créé par Moore, porté avec succès à l’écran.

Décision mûrement réfléchie ou coup de théâtre pour relancer les ventes, cette décision a fait couler beaucoup d’encre chez les fans de Moore.

Mais les stratèges de DC Comics sont malins et, avant de crier au loup, il est utile de se pencher un peu plus sur l’équipe recrutée pour mener cette mini-série en quatre numéros.

Une première annonce a fait l’effet d’un coup de tonnerre : ce ne sont rien moins que Joe Kubert et Andy Kubert qui s’occuperont de la série sur le personnage de Nite Owl. L’histoire tournerait, selon nos informations, autour de la passation de pouvoir entre l’ancien Nite Owl et le nouveau. Impliquer les Kubert père et fils dans une histoire d’héritage est un coup d’éclat qui ne manque pas de panache

Joe Kubert, 86 ans à la prochaine saison des prunes, a été le créateur de Sgt Rock, dessinateur phare du Silver Age avec séries comme Hawkman, Tarzan, Conan, il est aussi l’auteur de Yossel, un album marquant sur la Shoah.

Son fils, Andy, a récemment travaillé sur X-Men Schism, Whatever Happened to the Caped Crusader et sur l’événement de l’été 2011 chez DC Comics, Flashpoint.

Ils seront en charge de la série Nite Owl aussi bien au scénario qu’au dessin.

Deuxième paire a être annoncée, les très talentueux Darwyn Cooke et JG Jones, tous les deux sur les origines du Comédien. Cooke s’est illustré sur l’excellente mini-série Justice League The New Frontier et Jones sur Final Crisis (malgré ses soucis de deadlines non respectées), Wanted et encore Wonder Woman. Rien n’a encore filtré sur le scénario ou encore les rôles, mais il est très probable que Cooke s’occupe du scénario et Jones du dessin.

Le Silk Spectre sera dessiné par Amanda Conner comme nous l’avons appris dès la nouvelle année, ce qui confirme une rumeur qui courait depuis un petit bout de temps.

Amanda Conner, connue pour avoir donné ses lettres de noblesse à Power Girl, dessiné le mariage entre Green Arrow et Black Canary et ayant collaboré avec Garth Ennis sur The Pro, illustrera donc les origines du Silk Spectre. Pour l’instant, nous ne savons pas qui sera aux commandes du scénario. Espérons que son époux, Jimmy Palmiotti, soit de la partie.

Même si nous pouvons rester dubitatif sur l’intérêt de cette préquelle succédant à l’œuvre écrasante d’Alan Moore, le casting que déploie DC Comics mérite amplement son AAA, pour utiliser une terminologie de saison.

Elle donne quelque peu de l’espoir au sujet de ce que d’aucuns annoncent comme l’arnaque de l’année. Il ne reste plus à DC Comics de nous annoncer une date de sortie...

D’ici là, nous vous laissons avec les premiers dessins de Joe et Andy Kubert, JG Jones et Amanda Conner.

AB

Quelques infos sur la préquelle de Watchmen chez DC Comics
(C) DC Comics/Joe & Andy Kubert
(C) DC Comics/JG Jones
(C) DC Comics/Amanda Conner

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
9 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD