"Rahan et la préhistoire" au musée Antoine Vivenel de Compiègne

27 juillet 2020 1 commentaire

EXPO. Pour l’ouverture de sa nouvelle salle dédiée à la préhistoire, le Musée Antoine Vivenel de Compiègne s’associe à la galerie Huberty & Breyne pour une exposition consacrée au fils des âges farouches : Rahan, le plus célèbre homme préhistorique de la bande dessinée française.

En lien avec l’événement national BD 2020 l’année de la bande dessinée, l’exposition "Rahan et la préhistoire" tisse des liens entre la fiction crée par Roger Lécureux et André Chéret et la réalité préhistorique. Entre prise de liberté et rigueur scientifique, c’est l’occasion de découvrir le regard qu’avaient ces auteurs sur cette période, et ainsi explorer nos propres perceptions de la préhistoire.

Cette exposition rassemble une sélection de 42 planches originales de Rahan exécutées durant la décennie 1969-1979, ainsi que des objets issus des collections des musées de Compiègne et d’autres institutions patrimoniales qui complètent le parcours.

Elle est à retrouver du 18 juillet au 18 octobre 2020 au musée Antoine Vivenel de Compiègne, 2 bis Rue d’Austerlitz.

JBDP

"Rahan et la préhistoire" au musée Antoine Vivenel de Compiègne

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Petite rectification : l’expo (superbe) se trouve au CENTRE Antoine Vivenel qui se trouve au 17 rue James Rothschild (Compiègne) et non au Musée Antoine Vivenel. Ce sont 2 endroits différents.
    Autre information, il y a aussi à Compiègne une autre très belle double expo avec de nombreux originaux de Rabaté (La déconfiture) et Gaétan Nocq (Le Rapport W, infiltré à Auschwitz) au Mémorial de l’internement et de la déportation (2 bis Avenue des Martyrs de la Liberté - Compiègne) jusqu’au 31 octobre.

    Répondre à ce message