Raise the Dead – T1 : "Le commencement de la fin" – Par Moore, Reppion, Petrus et Rueda – Soleil

16 juin 2011 4 commentaires
Raise the Dead – T1 : "Le commencement de la fin" – Par Moore, Reppion, Petrus et Rueda – Soleil
Ils vous veulent, pour vous manger.
© Soleil

De Roméro à Kirkman, le sujet zombies a fait un bout de chemin. On ne compte plus le nombre de films traitant du sujet, parfois de façon innovante, et parfois sans réel intérêt du fait des innombrables clichés utilisés encore et encore dans ce genre si particulier : groupe de survivants hétéroclites, laboratoire secret, système gouvernemental inefficace (un comble depuis le temps !), action se déroulant principalement de nuit et/ou à huis clos, tensions entre les membres du groupe qui se feront éliminer les uns après les autres... Sans oublier l’absence totale d’une possible solution.

Si Kirkman et Moore ont su innover dans ce domaine, la fille d’Alan Moore, Leah Moore, ne bénéficie pas de cet avantage. Avec son co-scénariste John Reppion et les dessinateurs Hugo Petrus et Marc Rueda, Elle signe ici un premier tome sans réelle saveur où apparaissent tout les éléments cités plus haut.

Le groupe de survivants diminue au fil des rencontres avec zombies, rats et singes infectés ; et ne semble pas être au point avec les notions de survie et de bon-sens (quelle idée de trainer au milieu de dizaines d’animaux morts quand les morts semblent avoir la furieuse envie de revenir diner une dernière fois...

Malgré une couverture amusante et attirante (le célèbre I Want You de l’oncle Sam version mort-vivant) le contenu n’apporte rien d’extraordinaire au thème du zombie.

À essayer si vous n’avez pas vu ou lu 10 histoires différentes sur le sujet...

ND

Commander l’ouvrage chez Amazon ou à la FNAC

Vous êtes prévenus, l’hémoglobine est au rendez vous.
© Soleil
Arthur Suydam réalise 3 dessins bonus en plus de la couverture.
Vous pouvez retrouver le travail de Suydam dans de nombreux dessins "hommages" présents dans la série Marvel Zombies

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :