Rani, la nouvelle série de Van Hamme annoncée en novembre

11 septembre 2009 3 commentaires Actualité

En Août 2008, Alcante évoquait dans nos pages le travail d’adaptation en bande dessinée d’un scénario que Jean Van Hamme avait écrit pour la télévision.

L’Héritage des Valcourt, le premier tome de Rani paraîtra en Novembre aux éditions du Lombard. L’éditeur résume ce récit par l’argumentaire suivant : « 1743. Tandis que la guerre entre grandes puissances européennes résonne jusqu’en Inde, le marquis de Valcourt se meurt, laissant l’avenir de la famille entre les mains de son fils Philippe, débauché notoire. Sa seule lueur d’espoir résidait en Jolanne, fille naturelle qu’il a reconnue et fait élever chez des religieuses dans le vain espoir de tempérer un caractère bien trempé. Philippe n’attend cependant pas laisser cette parente bâtarde mettre le nez dans ses affaires ».

Cette épopée romanesque sera signée par Francis Vallès, qui avait déjà collaboré avec Jean Van Hamme sur la saga familiale Les Maîtres de l’Orge.

NA

Commander ce livre chez Amazon

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • Rani, la nouvelle série de Van Hamme annoncée en novembre
    11 septembre 2009 15:13, par Sébastien Naeco

    Un résumé d’un script de Van Hamme ne donne pas super envie, la lecture de la BD fait toute la différence !
    Heureux de voir Vallès reprendre une saga avec Van Hamme, les Maîtres de l’Orge, c’était quelque chose !

    Répondre à ce message

    • Répondu par Oncle François, amateur-expert en BD de qualité. le 11 septembre 2009 à  21:47 :

      Tout à fait exact, monsieur Sébastien Naeco. Monsieur Mallés est un auteur de talent qui n’a pas eu le succès qu’il méritait. On lui reproche sans doute un réalisme trop académique, un classicisme de trop bon aloi, résultat de combien d’années de dur labeur ? Bien évidemment, son ambition n’est pas de "faire péter le cadre de la case" ou encore "d’éclater la page".

      Je vous le confie amicalement : c’est juste un excellent dessinateur, modeste et faisant peu parler de lui, toujours impeccable.

      Répondre à ce message

      • Répondu par kilou le 29 août 2011 à  15:26 :

        j’ai vu les deux premiers épisodes ce week-end (diffusion RTBF) et je suis un peu déçue !
        L’histoire est gentille, sans surprise.
        De plus, ça ressemble étrangement à la série (très ancienne pourtant) des ANGELIQUE... donc vraiment rien de nouveau sous les tropiques : une belle fille se fait spolier, enlever, violer, sauver....

        Disons que ça change des experts !

        Répondre à ce message