Réédition de "Gustave Eiffel, le géant du fer" le 15 octobre

7 octobre 2021 0 commentaire Actualité
21g ✍ Eddy Simon ✏️ Joël Alessandra Biopic France 🛒 Acheter

L’HOMME DE LA TOUR. Pour accompagner la sortie du film "Eiffel" le 19 mai, biographie du célèbre concepteur de la Tour Eiffel et de la Statue de la Liberté, l’album "Gustave Eiffel, le géant du fer" (aux éditions 21g, spécialisées dans les biographies de visionnaires) s’apprête à ressortir en version enrichie. Avec la participation d’un invité de marque...

Le 19 mai prochain sortira Eiffel, biopic de l’ingénieur qui sera joué par Romain Duris. Alors qu’il ne se montre pas très motivé pour l’Exposition Universelle, il va recroiser son amour de jeunesse (joué par Emma Mackey) et de là naîtra son ambition folle de replacer la capitale au centre des regards mondiaux.

Une version somme toute romancée qui nécessitait de revenir sur la vraie vie de Gustave Eiffel. Qui était-il ? Comment ce génie est-il devenu le porte-étendard de la République et la révolution industrielle française ? Autant d’enjeux historiques qui ont nécessité l’intervention d’artistes talentueux : le scénariste Eddy Simon, accompagné de Joël Alessandra au dessin, et... Philippe Coupérie-Eiffel, l’arrière arrière petit-fils de l’intéressé.

Originellement sorti en 2015, et couronné du Grand Prix Histoire de Paris en 2017, l’album sera réédité à partir du 15 octobre dans toutes les librairies.

Réédition de "Gustave Eiffel, le géant du fer" le 15 octobre
© Editions 21g

AD

Voir en ligne : Achetez l’album sur Cultura

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD