Remaniement au sommet chez Dargaud-Lombard

6 juin 2011 10 commentaires
Remaniement au sommet chez Dargaud-Lombard
Gauthier Van Meerbeeck, le nouveau directeur éditorial du Lombard
(c) Nicolas Anspach

Les éditions du Lombard ont révisé récemment l’organisation et la répartition des responsabilités de sa direction afin d’améliorer son fonctionnement.

François Pernot, pris par ses nombreuses responsabilités dans le groupe Média-Participations, a demandé à sa directrice générale adjointe de Dargaud-Lombard, Catherine Leyder, d’assumer ad interim la fonction de directrice générale de la maison d’édition.

Gauthier Van Meerbeeck, éditeur au Lombard depuis plusieurs années, succède à Arnaud de La Croix au poste de directeur éditorial. Pôl Scorteccia assurera sa délégation à Paris, tout se chargeant de la direction commerciale de l’ensemble du catalogue du Lombard.

Nathalie Van Campenhoudt, ancienne assistante éditoriale devient l’adjointe de Gauthier Van Meerbeeck et assurera l’organisation globale et le suivi éditorial de certains projets.

Le nouveau directeur éditorial a renforcé son équipe en accueillant un nouvel éditeur en la personne d’Antoine Maurel. Ce n’est pas un inconnu dans le milieu, puisqu’il a signé le scénario de Noirhomme (chez Casterman) et L’Évangile selon Satan (une série en cours chez Soleil). Il se chargeait depuis plusieurs années de l’écriture des textes des dossiers de presse et des dossiers rédactionnels inclus dans la plupart des intégrales publiées par les éditions du Lombard. Il possède donc une fine connaissance du catalogue de l’éditeur de l’avenue Paul-Henri Spaak.

Le Lombard souhaite par ailleurs entrer dans une logique de décroissance, en publiant moins de nouveaux projets dans les prochaines années, tout en axant sa stratégie vers une bande dessinée populaire de qualité.

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
10 Messages :