Rencontre autour du nucléaire dans la bande dessinée

Steinkis Editions du Faubourg Bande dessinée du réel politique-fiction 🛒 Acheter

NUCLÉAIRE OU PAS ? La question est éminemment politique et centrale dans les débats de cette campagne présidentielle. La France doit-elle continuer à produire de l’énergie nucléaire ? Dans la BD aussi, les auteurs et autrices s’interrogent. Une rencontre est organisée autour de la question à la libraire Atout Livre (Paris) ce mardi 15 mars à 19h30.

Deux albums récents traitent des dangers du nucléaire : #AccidentMajeur de Jean-François Julliard et Alizée de Pin (Ed. du Faubourg) et Au nom de la Bombe d’Albert Drandov et Franckie Alarcon (Ed. Steinkis).

Rencontre autour du nucléaire dans la bande dessinée

Le docu-fiction #AccidentMajeur imagine un scénario catastrophe : une crue venant perturber le système de refroidissement d’une centrale dont personne n’estime le véritable danger, exceptée Laurine, ingénieure environnement EDF. Le récit retrace son combat laborieux pour se faire entendre. Glaçant.

Au Nom de la Bombe nous immerge dans l’histoire des essais nucléaires français entre 1960 et 1990, effectués en Algérie et en Polynésie. L’album fait entendre les voix de ceux qui ont vécus ces actions militaires au plus près : anciens appelés, personnels civils, habitants... devenues victimes. Une pollution difficile à nier.

Infos pratiques :
Mardi 15 mars à 19h30
Entrée gratuite
Librairie Atout Livres
203 avenue Daumesnil
75012 Paris

TS

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :

 
Participez à la discussion
2 Messages :