Rencontres Chaland à Nérac - choses vues #4 : Ever Meulen, l’esthète chantant

6 octobre 2021 0 commentaire Actualité
✏️ Ever Meulen France 🛒 Acheter

CROONER. Le vendredi 1er octobre au soir, afin d’inaugurer le lancement des 14e Rencontres Chaland, son organisatrice Isabelle Chaland se lançait dans un discours de dix minutes en compagnie de l’invité d’honneur 2021, Ever Meulen. Ce dernier, auteur-illustrateur aux mille ressorts, clôt la cérémonie en déclarant devant la foule son amour de la chanson... et en donnant de la voix en trois différentes langues !

Il est un fan avoué de Charles Aznavour et Serge Gainsbourg, mais affectionne aussi la langue de Bobby Solo et celle du King... Celui que l’on appelle le « modernisateur » de la Ligne claire s’inspire de l’illustration, de la peinture, de l’architecture, du design industriel et... de la musique, qui l’a accompagné toute sa vie.

N’oublions pas qu’Eddy Vermeulen, de son vrai nom, a signé des portraits humoristiques de popstars dans l’hebdo flamand Humo à ses débuts, des dessins sur la musique pop pour le magazine musical néerlandais OOR, des pochettes de disques pour le groupe belge Telex, et que le rock’n’roll occupe une part importante dans son cœur.

La preuve en vidéo :

AD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD