Actualité

René Goscinny, une révolution dans la bande dessinée

8 janvier 2018 4 Commentaires
🛒 Acheter

C’est le titre d’une rencontre au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme autour de l’exposition « René Goscinny. Au-delà du rire » qui a lieu ce mercredi.

Le sujet central est bien entendu la création du Journal de Pilote en 1959, celui qui s’appellera un peu plus tard "le journal d’Astérix et Obélix".

Avec un plateau prestigieux : Jean-Pierre Mercier, historien de la bande dessinée, commissaire de l’exposition « Goscinny et le cinéma » à La Cinémathèque française ; Jean-Pierre Dionnet, éditeur ; Alain David, éditeur chez Futuropolis, Laurent Martin, historien, coauteur de L’Art de la bande dessinée (Citadelles et Mazenod, 2012) ; et les dessinateurs Jul, Emmanuel Guibert, Philippe Druillet.

Table ronde modérée par Antoine Guillot, journaliste, critique de cinéma et de bande dessinée, producteur à France Culture

Projection du court métrage « Goscinny l’irréductible » de Vincent Barrot.

Mercredi 10 janvier 2018, 19h30-22h00

Plus d’infos sur le site du Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme

René Goscinny, une révolution dans la bande dessinée
La rédaction de Pilote à la fin des années 1960. De g. à dr. Albert Uderzo, Gérard Pradal, Marcel Gotlib, Jean-Claude Mézières, Fred, Nikita Mandryka, Jean Tabary, Christian Godard (caché), Philippe Druillet, Jean-Michel Charlier, Claire Bretécher, René Goscinny, Jean Giraud.
Photo DR

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
4 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD