Réorganisation et nominations chez Média-Participations.

21 janvier 2009 0 commentaire

Le holding belgo-français Média-Participations, propriétaire des maisons d’édition Dupuis, Dargaud, Lombard et Kana, vient de procéder à différentes réorganisation et nomination. Son Président, Vincent Montagne, et Claude de Saint Vincent, son directeur général, ont souhaité faire évoluer le groupe « afin d’assurer le développement des différentes activités […] et dans la logique des rapprochements initiés en 2008 ».

François Pernot devient responsable de l’ensemble du pôle image du groupe (bande dessinée, production audiovisuelle et vidéo, c’est-à-dire Dargaud, Dupuis, Lombard, Kana, Citel et Ellipseanime), tout en conservant la direction générale de Dargaud-Lombard à Bruxelles. Il est assisté par Yves Sente [1], nommé directeur général adjoint pour les activités de cette dernière société en Belgique.

Un pôle de diffusion va être prochainement créé, regroupant DDL Diffusion et Difféa, qui sera directement rattaché à la holding Média-Participations. Vladimir Lentzy en assurera sa direction.

La distribution est toujours assurée par MDS, qui a repris en France la distribution de Milady et Pearson. MDS assure depuis le début 2009 la distribution de Dupuis. Hachette, quant lui, distribue les albums des éditions Dupuis dans les supermarchés et les librairies du « second niveau ».

M.Hilaire de Laage prend la direction du groupe Fleurus, une autre filiale du groupe Média Participations.

NA

[1Ancien directeur éditorial du Lombard, et scénariste de Janitor, Thorgal, Blake & Mortimer et prochainement XIII.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?