Réouverture de "la maison de Totoro"

4 août 2010 3 commentaires Actualité

En 1988, les spectateurs japonais découvraient sur leur écran Mon voisin Totoro, le second long métrage de Hayao Miyazaki, qui connut un énorme succès. En 1991, le réalisateur sortait Totoro no Sumu Ie (les maisons où vit Totoro), un livre écrit par le célèbre réalisateur dans lequel il visite de vielles maisons dans la banlieue de Tokyo. L’ouvrage est illustré de nombreux dessins de Miyazaki et de quelques photographies, dont celle d’une maison située dans l’arrondissement de Suginami à Tokyo qu’il décrit comme « celle où Totoro aurait adoré vivre ».

Réouverture de "la maison de Totoro"

Depuis, cette maison est connu comme "la maison de Totoro". Visitée par de nombreux fans, elle avait été rachetée par l’arrondissement de Suginami qui projetait d’y ouvrir un parc en 2010. Malheureusement, la bâtisse a brûlé en février de l’année dernière.

Pour sa reconstruction, le co-fondateur du studio Ghibli a décidé de dessiner lui-même les plans de la maison de Totoro et d’utiliser les tuiles et les fondations de l’ancienne. Et afin de coller davantage à l’esprit du film, un magnifique jardin composé d’une centaine de variétés de plantes entoure le bâtiment.

Aujourd’hui, lejapon.com nous annonce que la maison a enfin ré-ouvert ses portes, pour le plaisir des plus petits et des plus grands.

SF

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :