Rétine 2009 : 10e festival d’Albi du 12 au 14 juin

21 mai 2009 0 commentaire

À l’occasion du 10ème festival Rétine, expositions, stands, librairies et salons de lecture vous sont proposés par les Requins Marteaux, L’association, Fremok, 6 Pieds Sous Terre, le Collectif Indélébile, Les Echappés et bien d’autres labels dits "indépendants".

Le festival débute le vendredi 12 juin à 14 heures avec l’ouverture de six expositions.

Rétine 2009 : 10e festival d'Albi du 12 au 14 juin Intitulée Œil pour œil, dent pour dent, la première exposition est de l’artiste Martes Bathori, auteur de La revanche des palmipèdes aux éditions Requins Marteaux. Elle se trouve à l’aquarium jusqu’au 4 septembre.

- La seconde traite de l’incroyable magazine Démoniak des éditions FRMK que l’on peut retrouver en librairie tous les 2 mois depuis janvier 2009. A découvrir au centre d’art Le Lait jusqu’au 11 juillet.

- Une autre sera dédiée à la bande dessinée D’Algérie de Morvandiau à la salle Jardins Athanor du 12 au 27 juin.

- Il y aura aussi au Pré en bulle une exposition sur Lindingre, dessinateur humoristique et sur Victor Marco, inspiré par les images rock’n’roll à la médiathèque Pierre-Amalric.

- Enfin la dernière exposition est un match qui se joue entre Willem, dessinateur au journal Libération et Luz, son complice dessinateur à Charlie Hebdo. Ce combat se déroulera à la MJC d’Albi et ce, jusqu’au 27 juin.

Dans le cadre de l’ouverture du Zguen Fest, on peut également signaler une grande soirée qui aura lieu le 25 juin avec comme invités Victor Müller’s Big Band, les Vipers et Franck Ballon et au cours de laquelle le film Villemolle 81 de Winshluss sera projeté.

Copieux programme !

MA

Voir en ligne : Pour des informations plus détaillées, rendez vous sur le site des Requins Marteaux

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?