Retour dans les têtes de Stéphane Blanquet

Classification : tout public

EXPOSITION. Le 5 septembre 2020, Stéphane Blanquet inaugurait son exposition monographique à la Halle Saint-Pierre, au pied de la Butte Montmartre. Après deux confinements, il a été décidé de prolonger l’exposition jusqu’en 2022, enrichie d’un programme complémentaire.

Blanquet, c’est un univers choc et plastique fait d’oxymores. Entre sensualité et viscères, onirisme et viscosité, spiritualité et corps bouffis, il s’est appliqué depuis une trentaine d’années à produire une œuvre dérangeante mais fascinante. Aujourd’hui c’est une mise en abyme scénographie que propose l’artiste puisqu’il inaugure, au sein de cette exposition, une seconde thématique intitulée « Tranchée Racine » dans laquelle il invite cinquante artistes internationaux à exposer avec lui.

L’artiste justifie son choix : « L’exposition TRANCHÉE RACINE se déploie au premier étage de la Halle Saint-Pierre, une véritable extension de mon exposition. Inviter d’autres univers d’artistes du monde entier. Artistes viscéraux, généreux, hypnotiques, obsessionnels venant de tous les courants et contre-courants. Un lien entre nous tous, comme des racines qui s’entremêlent entre nos mondes, des évidences visibles ou invisibles, ou reste le muscle, la force, l’impact au détour d’une Tranchée creusée et vivifiante »

Une exposition qui se transformerait presque en un manifeste artistique singulier. À retrouver du 19 mai 2021 au 2 janvier 2022.

FRsl

À lire sur Actuabd.com :

Retour dans les têtes de Stéphane Blanquet L’article consacré à cette exposition
- Stéphane Blanquet : des "Guimauves" à plein crocs (électriques)
- "La Tranchée Racine Hebdomadaire" - Par Stéphane Blanquet & United Dead Artists

Voir en ligne : Le site de la Halle Saint Pierre

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.