Retour possible au cinéma pour "The Crow"

17 décembre 2008 1 commentaire Actualité

Retour possible au cinéma pour "The Crow" À l’origine The Crow était une bande dessinée, créée par James O’Barr en 1989 . En 1994, la série avait été adaptée au cinéma par le producteur Ed Pressman et le réalisateur Alex Proyas. Dans le film tourné à l’époque, Éric Draven [1], un rockeur assassiné par un gang alors qu’il tentait de sauver sa petite amie, revenait d’entre les morts pour se venger.

C’est le réalisateur Stephen Norrington, qui vient de signer une accord pour écrire et diriger une nouvelle version de film pour cette série et qui à l’aide de Ryan Kavanaugh, de Relativity Media, négocie l’acquisition des droits et un financement pour son futur projet cinématographique.

Rien de concret pour le moment donc, mais si un nouveau film devait être tiré de cette bande dessinée, est-ce que Norrington est vraiment la personne adéquate pour le diriger, tant ce réalisateur avait été décrié en 2003 pour son adaptation décevante de La Ligue des Gentlemen extraordinaires (avec Sean Connery). Entré depuis lors dans une longue traversée du désert, est-ce que The Crow parviendra à redorer un peu son blason ?

Affaire à suivre.

OW

[1joué par Brandon Lee, acteur mort pendant le tournage d’un éclat de balle à blanc.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • C’était vachement bien le film de La ligue des gentlemen extraordinaires, bien supérieur à la bd (très mal dessinée). Vous oubliez de dire que The Crow a été aussi joué par l’ineffable Vincent Perez, et là on sombre dans des abimes de ridicule.

    Répondre à ce message