Riad Sattouf dévoile la couverture de son nouvel album

13 septembre 2021 0 commentaire Actualité
Le Jeune acteur Les Livres du futur ✍ Riad Sattouf ✏️ Riad Sattouf tout public France 🛒 Acheter

BEAUX GOSSES. Alors qu’il annonçait récemment la création de sa propre maison d’édition Les Livres du futur, l’auteur Riad Sattouf dévoile la couverture de ce qui en sera la première publication : "Le Jeune Acteur", sur la vie de son acteur-fétiche repéré à 14 ans et vu dans Les Beaux gosses puis Jacky au royaume des filles. L’album sortira le 4 novembre, diffusé par le réseau Interforum.

Très proche de son style graphique habituel, Le Jeune Acteur tome 1 se penche sur la carrière de Vincent Lacoste dans le 7e Art, au départ étudiant d’un lycée parisien puis propulsé sur les planches grâce à l’auteur de L’Arabe du futur et des Cahiers d’Esther (Allary Éditions). Depuis, on l’a vu dans différents rôles chez Christophe Honoré, Thomas Lilti ou même Mikhaël Hers.

Une belle réussite que ce premier tome d’une trilogie à venir mettra en lumière. Riad Sattouf nous explique la démarche : « Comment passe-t-on d’ado de 14 ans en collège difficile n’ayant jamais souhaité faire des films, à acteur parmi les plus talentueux et demandés de sa génération ? Peut-on rester normal dans sa vie quand les gens vous reconnaissent dans la rue ou devient-on forcément zinzin (mdr) ? Ce premier tome raconte l’histoire vraie des débuts de ce jeune garçon que j’ai choisi pour mon premier film, et qui ne s’est jamais arrêté de tourner depuis... »

Nous aurons l’occasion d’en savoir plus en parcourant ce beau projet de 144 pages !

AD

Riad Sattouf dévoile la couverture de son nouvel album

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD