Actualité

Riad Sattouf passe derrière la caméra

31 juillet 2008 3 Commentaires
🛒 Acheter

Décidément, les auteurs de bande dessinée s’intéressent de plus en plus à la réalisation cinématographique.

Après le formidable succès de Persepolis, Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud planchent sur une adaptation live de Poulet Aux Prunes.

Joann Sfar envisage de faire redécouvrir Serge Gainsbourg dans un biopic poétique. Il adapte également son Chat du Rabbin

On apprend cette semaine-ci que Riad Sattouf tourne actuellement Les Collégiens. Dans ce film, Hervé, un adolescent de 14 ans miné par ses pulsions sexuelles, se montre particulièrement gauche avec les filles. Jusqu’à ce que l’un des plus jolies minois de la classe s’intéresse à lui…

Riad Sattouf maîtrise le sujet de l’adolescence à la perfection. L’auteur s’était plongé dans la vie d’une classe d’un lycée chic pendant quelques semaines pour partager cette expérience avec ses lecteurs dans son livre « Retour Au Collège ». Un peu moins de trois ans plus tard, il récidivait en signant La Vie Secrète des Jeunes où il retranscrivait des dialogues croustillants, étonnants et interpellants qu’il avait entendus çà et là.

Ce film qui a été coécrit par l’auteur de Pascal Brutal et Marc Syrigas devrait sortir dans les salles obscures à la fin de l’année 2009.

Parmi les acteurs qui encadreront des jeunes comédiens, on cite Vincent Lacoste, Anthony Sonigo et Alice Tremolières. Noémie Lvovsky, Irène Jacob, Valeria Golino et Emmanuelle Devos.

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
3 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD