Rinne, T1, 2 et 3 - Par Rumiko Takahashi - Kaze

11 novembre 2010 0 commentaire BD d’Asie

Lorsqu’elle était enfant, Sakura Mamiya a disparu pendant plusieurs jours et depuis, elle peut voir les fantômes.

Un jour, elle fait la connaissance de Rinne Rokudô, un camarade de classe qu’elle n’avait jamais vu. En fait, le jeune homme est une sorte de shinigami qui aide les âmes défuntes à rejoindre la roue de la réincarnation.

Rinne est aussi humain et va de temps en temps au lycée, malgré le fait qu’il soit extrêmement pauvre. Par la force des choses, Mamiya va régulièrement donner un coup de main au jeune homme.

Rinne, T1, 2 et 3 - Par Rumiko Takahashi - Kaze

Rumiko Takahashi est la célèbre auteure de Lamu et Ranma 1/2, mangas emblématiques de la fin des des années 80, ou plus récemment Inu Yasha.

On retrouve dans ce nouveau manga les thèmes récurrents de la mangaka comme l’ouverture sur des mondes parallèles, la réincarnation et bien sûr l’amour. Lycéenne battante, héros fier, rival maladroit, le triangle amoureux de ce manga est quasiment identique à ses précédents ouvrages. La ressemblance entre Rinne et la précédente œuvre de Rumiko Takahashi est un peu trop flagrante.

Au-delà du manque d’originalité, Rinne souffre aussi d’un manque de dynamisme dans la mise en page, ce qui n’aide pas le scénario, un peu trop anecdotique. Aucun trame principale ne se dégage et on a du mal à entrer dans ce manga qui mêle fantôme, amour et dette d’argent.

SF

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.