Robinson n°5 : le périodique numérique (et gratuit) poursuit son aventure

24 avril 2020 0 commentaire

PRESSE EN LIGNE. C’est notre rendez-vous hebdomadaire : Robinson, le magazine digital des éditions du même nom qui nous entraîne tous les vendredis dans les univers décalés de son catalogue. Plus d’une centaine de pages de bande dessinée de l’éditeur vous attendent.

Au programme de ce cinquième numéro : la suite de Bienvenue chez les Loud, la série humoristique jeunesse sur la famille la plus bruyante d’Amérique, Carboniser pour mieux régner (Joshua Wright), un voyage médiéval fantastique aux côtés d’un dragon égocentrique, et Covid-19 : le journal de bord de Védécé (Védécé), le récit d’actualité sur la pandémie qui sévit.

La suite de l’adaptation BD du best-seller Nicolas Le Floch (Chaïko & Dobbs) se dévoile, et on retrouve également la seconde partie de notre coup de cœur apparu dans le précédent numéro On est chez nous (Sylvain Runberg, Olivier Truc & Nicolas Otero), un voyage glaçant au cœur d’un groupe identitaire d’extrême-droite.

Une nouveauté entre aussi dans la danse : Les Encyclopédistes (Alex Orbe & José A. Pérez Ledo), un récit historique sur la naissance de l’Encyclopédie des Lumières. Enfin, on découvrira les dernières pages de Clivages (Runberg & Urgell) et Le Club des cinq (Béja & Nataël), mais pas de panique, si vous avez loupé les premiers chapitres ils sont disponibles dans les anciens numéros à retrouver ici.

Une fois encore, le magazine persuade par la grande variété des titres qu’il propose. Polar social, historique, humour, aventure, enquête, tout le monde y trouvera son aise : l’évasion est au rendez-vous.

JBDP

Robinson n°5 : le périodique numérique (et gratuit) poursuit son aventure

Voir en ligne : LE SITE OÙ RETROUVER LE CINQUIÈME NUMÉRO.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?