Rodolphe réagit à la disparition d’Antonio Parras.

Rodolphe réagit à la disparition d'Antonio Parras.
Antonio Parras, en 2006.
Photo (c) Nicolas Anspach

Le scénariste Rodolphe qui travaillait avec Antonio Parras sur un one-shot (avec Léo au co-scénario) réagit suite à la disparition du dessinateur du Lièvre de Mars et du Méridien des Brumes. Il avait travaillé avec lui sur « La Dernière Lune » (avec Serge Le Tendre au co-scénario) pour les éditions du Lombard. Voici la retranscription de son mail :

« La disparition de Tonio Parras bien sur m’affecte... Comme elle nous affecte tous. Tu n’ignorais pas que nous avions un projet avec lui, avec Léo et donc on était à des lieues d’imaginer cette soudaine disparition ! […] Nous avions déjà dans le passé travaillé ensemble et je garde un bon souvenir de cette collaboration. Au delà de son grand savoir-faire, de son talent de dessinateur et de coloriste, Tonio était un être simple et gentil, pointilleux et attentionné, généreux... C’était aussi -il a fallu son décès pour le comprendre- quelqu’un de terriblement seul : c’est un voisin qui semble-t-il l’a découvert inanimé. Alors bien sûr, nous tous ses collaborateurs et ses amis ne pouvons que douter de nous-mêmes : avons-nous été à la hauteur de cette gentillesse et cette générosité, de cette amitié qu’il donnait sans compter ? ...
Où que tu sois, mon vieux Tonio, pardonne à tes amis.
(Rodolphe) »


NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Je confirme. La gardienne s’est inquiétée qu’Antonio Parras n’est pas pris son courrier de la veille et a alerté les secours.
    Avec un ami, nous devions le filmer au cours d’un interview afin qu’il nous raconte son vécu dan le monde la la BD.
    Il avait tellement à dire.
    Lors des rencontres que nous avions avec lui dans les salons, ou au téléphone, il nous racontait toujours quelque chose et nous étions impatients d’engager cette aventure avec lui.
    Regrets ! :o(

    Répondre à ce message

    • Répondu par louis marticorena le 7 juin 2010 à  18:41 :

      collaborateur à HOP, j’ai à plusieurs reprises conversé,avec ANTONIO,longuement.Il aimait beaucoup le football,et le regardait longuement à la tèlè.Louis Cance lui à consacrè un long dossier.Il m’avait fait un superbe dessin de Barbe ROUGE AU CRAYON IL Y A 2 ANS ENVIRON.D’une extrème gentillesse j’aurai une pensèè pour lui lors de la coupe du monde.Il VIVAIT EN SOLITAIRE ET AURAIT Mèritè d’ETRE plus entourè.peut-on savoir la date de son dècès ? louis.marticorena@orange.fr

      Répondre à ce message