Roger et ses humains T. 1 - Par Cyprien Iov & Paka - Dupuis

13 décembre 2015 0 commentaire

Étonnant succès pour ce recueil de gags intronisant le youtubeur Cyprien scénariste BD. L’idée de départ ne manque pas de ressort : un robot échappé d’un programme militaire débarque dans la vie d’un jeune couple, dont les tourtereaux sont assez caricaturaux : la demoiselle est mature et romantique, le mâle feignant, onaniste et accro aux jeux vidéo.

Les pages se tourneraient sans déplaisir, l’inspiration variant entre trash geek et gags plus universels, sans un dessin à l’indigence préoccupante. Paka peut faire beaucoup mieux, son blog en atteste. Un manque de temps peut-être, entre deux boulots à marche forcée ? Quant aux couleurs (Marie Ecarlat) basiques, elles maintiennent les planches dans un style post-manga primaire.

La popularité de Cyprien, comme le prouvent ses vidéos vues des millions de fois semble un atout massif, ce premier volume atteignant à la mi-décembre la deuxième place des ventes de livres -tous genres confondus- sur le site de vente de produits culturels N°1 en France. La preuve que les ados achètent quand même des livres...

DT

Commander l’album sur Amazon.fr ou sur FNAC.com

Roger et ses humains T. 1 - Par Cyprien Iov & Paka - Dupuis
Roger et ses humains par Cyprien Paka © Dupuis 2015

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?