Romans graphiques à l’Île d’Yeu

8 juillet 2021 0 commentaire Agenda
🛒 Acheter

9e LYEU, ÉDITION N°2. Les 13 et 14 août prochains, se déroulera la 2e édition de ce festival original sur l’Île d’Yeu . Porté par une équipe d’étudiants de l’IUT "Métiers du Livre" de la Roche-sur-Yon sous la houlette de leur enseignant François-Jean Goudeau, grand connaisseur de la BD, qu’il sert depuis de nombreuses années, ce festival est centré sur l’univers du roman graphique, mettant chaque année à l’honneur un éditeur (Futuropolis, cette année) et un thème : Littérature et bande dessinée.

Six auteurs de référence dans le domaine de l’adaptation littéraire en BD seront présents durant ces deux journées : Gaëtan Brizzi, Manuele Fior, Sébastien Gnaedig, Jean Harambat, Alain Kokor et Aude Samama.

Au programme : le vendredi de 17 h à 20 h, une conférence-rencontre avec ces auteurs, consacrée aux rapports entre Littérature et BD et un concert dessiné le samedi de 18h à 20h. Deux séances de dédicaces sont également prévues, de 10h à 13h le vendredi et le samedi.

Romans graphiques à l'Île d'Yeu

Au cœur de vacances tant attendues du fait du contexte sanitaire, ce festival vous offrira, en un lieu unique, une bouffée d’air et d’art.

PL

Lieux du 9° Lyeu : Place de la Pylaie, Port-Joinville, et Chapiteau dans la Cour de la Citadelle (pour le concert dessiné)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD