Rubrique People : Soirée mondaine pour Kid Paddle

28 août 2005 0 commentaire

Jeudi soir, dans le quartier bigarré de Cureghem, aux caves du même nom, se pressaient les convives de la soirée de lancement du dernier Kid Paddle. Dès l’entrée au parking, le ton était donné : les roadster Mercedes SLK côtoyaient les Chrysler Stratus cabriolet de quelques auteurs chanceux. L’état-major des éditions Dupuis et une bonne partie de son staff étaient présents aux côtés de Midam, qui avait invité quelques stars de la BD. Le très rare Jean Van Hamme participait aussi à la fête, de même que Bob de Groot. Il faut dire que rien n’avait été négligé : du carton d’invitation personnalisé à l’encre invisible (mais lisible à l’accueil grâce à une lampe spéciale), aux crânes déposés sur les tables en passant par les tabliers tachés de sang des serveurs, tout était là pour se mettre dans l’ambiance d’une soirée exceptionnelle.
Midam, accompagné de sa gracieuse épouse, contemplait son petit monde en star incontestable du neuvième art. Adressant un mot gentil à tout le monde, il était visiblement ravi d’être le roi de la soirée.

Rubrique People : Soirée mondaine pour Kid Paddle
Midam entouré de quelques-unes de ses nombreuses admiratrices

Gavés de boissons spiritueuses pour auteurs spirituels agrémentées de quelques petits fours, les convives pouvaient se faire photographier à côté de l’un ou l’autre Blork, et on repartait en fin de soirée avec sa photo et le dixième opus de Kid Paddle. Ouf, on en finirait par oublier le but principal de ces agapes : fêter dignement la sortie de cet album, qui est, cela va sans dire, tout aussi bon que les neufs premiers. On attend déjà avec impatience la sortie du onzième, et promis-juré, c’est pour le lire, pas pour la fête qui ira avec !

JLM

La photo est (c) O. Dossogne

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?