Rue de Sèvres s’offre le Goncourt 2013 : « Au revoir là haut »

5 mars 2014 0 commentaire

Rue de Sèvres s'offre le Goncourt 2013 : « Au revoir là haut » C’est Christian de Metter qui aura la charge de mettre en image « Au revoir là-haut » le Prix Goncourt 2013. Le roman de Pierre Lemaître publié cet automne par Albin Michel sera adapté en bande dessinée dans le courant de l’année et publié chez Rue de Sèvres, groupe de l’école des loisirs courant 2015.

L’histoire de cette génération perdue des soldats de la grande guerre démobilisés puis sacrifiés au retour des tranchées a séduit de nombreux lecteurs puisque déjà vendue à plus de 540 000 exemplaires. Bien que la BD ne soit pas sa culture à l’origine , l’écrivain se déclare très intéressé par le projet et va d’ailleurs en signer le scénario !

Une belle opération pour Rue de Sèvres qui associe ainsi deux grandes signatures dans un projet ambitieux et séduisant. Du point de vue littéraire, la caution du Goncourt reste une valeur sûre et la capacité d’adapter de grands romans en BD de qualité de la part du dessinateur de Shutter Island (Casterman) n’est plus à démontrer.

Un coup double à juger sur pièce l’année prochaine.

P.G.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?