Nos dossiers

Rumeurs autour de Spielberg et Tintin : La Libre Belgique tombe dans le panneau

25 février 2010 2 Commentaires
🛒 Acheter
Rumeurs autour de Spielberg et Tintin : La Libre Belgique tombe dans le panneau
Capture d’écanr du site de La Libre Belgique proposant le Trailer de Tintin 1
(C) ActuaBD.com

On est un peu surpris par la crédulité de La Libre Belgique qui, sur son site Internet, reprend une dépêche de l’Agence Belga relayant les quotidiens flamands De Standaard et Het Nieuwsblad annonçant que Steven Spielberg et son équipe viendraient à Bruges en Belgique pour explorer les possibilités de tourner le deuxième Tintin partiellement en Flandre.

« L’Américain logera avec son équipe d’une vingtaine de personnes à l’hôtel cinq étoiles Kempinski, explique l’article. Le réalisateur est en pleins préparatifs d’un deuxième film Tintin, avait-on déjà appris. On ne sait pas encore clairement si la venue de Steven Spielberg à Bruges signifie qu’il viendra effectivement tourner en Flandre. »

Comme pour démentir ce qui précède, la dépêche ajoute :

«  Location Flanders, l’agence cinématographique par laquelle toutes les productions cinématographiques étrangères qui veulent tourner en Flandre doivent en principe passer n’est au courant de rien.. » Bref, rien de bien consistant.

Mais pour mieux appuyer l’info, le quotidien belge nous propose un « scoop » : la bande annonce du film de Tintin 1 ! Et là, on s’étonne : le film qui nous est montré a quelques années déjà (il date de 2002), c’était un travail d’Olivier Boillot pour l’Institut Lumière, une école de cinéma, comme le générique l’indique bien.

Il est surprenant qu’un grand quotidien comme La Libre Belgique tombe dans le panneau, près d’un mois avant le 1er avril.

Décidément, depuis « l’Affaire Tintin au Congo » initiée par M. Bienvenu Mbutu Mondondo, ils ont tous perdu la boule en Belgique…

DP

Le film d’Olivier Boillot

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
2 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD