Run Day Burst – Tome 7 – Par Yuko Osada – Éditions Ki-Oon

10 juin 2012 0 commentaire

Trigger et Ingram règlent leurs comptes avant l’embarquement sur le ferry pour avoir une chance de poursuivre la compétition. Mais leur affrontement se voit perturbé par l’intervention violente de l’armée de Dice qui poursuit un objectif précis : raser la ville de Losdon au terme de la RDB.

Seulement un véhicule semble parasiter les transmissions de données vers le satellite dédié à rayer ce point de la carte. Le colonel Luger se met en quête de l’anomalie et tombe sur les traces de la descendance du mécanicien Volver F. Wrench...

Voici un scénario qui sort de son cadre habituel et fait plus de place aux machinations emmenées par la force militaire impériale. C’est dommage car le récit perd du même coup cette ingénuité qui accrochait le lecteur dans son attention aux personnages et à l’action .

Yuko Osada fait preuve de talent pour parsemer son histoire de revirements inattendus et opportuns. Toutefois, un manque de rythme, des phases arrêtées et, à contrario, des enchainements trop rapides, empêchent le récit de tourner sur le bon tempo. Dommage, car ce manga n’en reste pas moins un bon divertissement.

VG

Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?