SF et Fantasy au rendez-vous à la Galerie Glénat en novembre : Fred Beltran et Olivier Ledroit à l’affiche !

6 novembre 2019 0 commentaire

Ce mois-ci, la Galerie Glénat vous donne rendez-vous avec deux grands dessinateurs, Fred Beltran, qui vient de livrer avec Charles Berberian le premier tome de Nathanaëlle, une fresque de SF rétro-futuriste, ainsi qu’Olivier Ledroit, dont le troisième tome de sa formidable série Wika, épopée de Fantasy baroque, vient de paraître.

Depuis le 30 octobre dernier, les planches de Fred Beltran pour sa nouvelle série Nathanaëlle sont exposées à la Galerie Glénat, et ce jusqu’au 19 novembre prochain. Le vernissage de l’exposition aura lieu ce soir, à 19h00, en présence des deux auteurs qui présenteront ainsi leur nouvelle série de SF.

Dans le futur, l’humanité est divisée en deux catégories. Sous terre vivent les survivants d’une prétendue apocalypse nucléaire ayant tout éradiqué à la surface. À la surface vivent les membres d’une élite décadente et immortelle, capable de réincarner leur âme dans d’autres corps humains (pour les plus riches) ou des enveloppes de robots. Les deux communautés s’ignorent mutuellement, dans un mensonge institué par les gouvernants. Mais tout ceci est sur le point d’être renversé par une jeune femme, dont l’existence même va remettre en cause l’ordre établi et provoquer une gigantesque rébellion. Pour le moment, elle-même l’ignore. Elle s’appelle Nathanaëlle.

SF et Fantasy au rendez-vous à la Galerie Glénat en novembre : Fred Beltran et Olivier Ledroit à l'affiche !
"Nathanaëlle"
© Glénat / Dessin : Fred Beltran

L’album est sorti le 26 octobre dernier, et convoque les thématiques de grands classiques tels que L’Armée des 12 singes, Farenheit 451 ou le cycle des Robots de Isaac Asimov.

Le second rendez-vous du mois est donné le 21 novembre, 19h00, pour le vernissage d’une exposition consacrée à Olivier Ledroit, après la SF c’est la Fantasy qui sera à l’honneur, l’occasion de découvrir les impressionnantes planches de l’artiste. Le dernier tome de la saga Wika, scénarisé par Thomas Day est sorti le 23 octobre dernier. Nous vous en parlerons prochainement.

Par la ruse, l’audace et la folie, Obéron a fait un pas de plus vers l’hégémonie : le sanctuaire brûle, le satyre est mort, ce n’est plus qu’une question de temps avant que la dame blanche ne se débarrasse des fées noires tandis que Wika, morte, repose sur le nombril de Pan... Mais pas pour longtemps. Car tandis que l’Yggdrasil se consume, le grand dieu cornu attend : il a un message à transmettre au roi dément. Il ne lui manque plus qu’une messagère...

VS

"Wika et la gloire de Pan"
© Glénat / Dessin : Olivier Ledroit

Galerie Glénat – Carreau du Temple – 22, rue de Picardie 75003 Paris
Tél : +33 1 42 71 46 86 - Horaires : du mardi au samedi de 11 h à 19 h – Métros République / Filles du calvaire / Arts & Métiers

Voir en ligne : Le site de la Galerie Glénat

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?