Salon du Livre 2012 : Frédéric Mitterrand choisit son candidat pour la Présidentielle 2012

17 mars 2012 0 commentaire Actualité

Sortant des obsèques de Jean Giraud Moebius, le Ministre de la Culture Frédéric Mitterrand est allé faire un tour au Salon du Livre, passant de stand en stand en serrant les pinces des éditeurs, des écrivains et des illustrateurs présents.

Dans son périple, le ministre, accompagné d’Antoine Gallimard, représentant le Syndicat National de l’Edition et de Bertrand Morisset, commissaire général du Salon du Livre, s’est arrêté au stand Dargaud où l’attendaient le Président de Média-Participations Vincent Montagne et son Directeur-Général Claude de saint-Vincent.

Évidemment, ceux-ci n’ont pas hésité à lui coller dans les pattes la dernière œuvre de Jul : Le Président de vos rêves où l’on peut composer soi-même les caractéristiques de son président idéal sur le modèle des livres pour enfants divisés en trois sections horizontales, la tête, le corps et les jambes qui peuvent se combiner différemment pour créer des personnages en fonction du discours de campagne : Tête de Hollande, corps de Le Pen, jambes d’Eva Joly, soit 1 728 candidats possibles histoire de prouver que tous les candidats ne se valent pas !

Le Ministre avait l’air de s’amuser comme un gamin et s’attardait plus que de raison lorsque l’un de ses accompagnateurs lui tira la manche pour lui faire comprendre qu’il avait encore d’autres stands à visiter...

DP

Commander "Le Président de vos rêves" chez Amazon ou à la FNAC

Salon du Livre 2012 : Frédéric Mitterrand choisit son candidat pour la Présidentielle 2012
Sur le stand Dargaud, feuilletant la dernière bouffonerie de Jul, (de g. à dr.) : Vincent Montagne, Antoine Gallimard, Bertrand Morisset et Frédéric Mitterrand.
Photo D. Pasamonik (L’Agence BD)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.