Sarkozix Vs Hollandix : la fin d’une série ?

3 mai 2012 5 commentaires

Nous avions déjà évoqué le grand nombre d’albums de bande dessinée traitant de la présidence de Sarkozy, ainsi que de l’excellente série humoristique qui égratigne le président en le plaçant au temps des Gaulois.

Après les très bons tomes 2 et 3, on attendait beaucoup de ce quatrième opus qui sort en pleine campagne présidentielle.

Bien entendu, les gags en une planche font la part belle aux divers événements de ces derniers mois, et les éclats de rire sont généreux. Il faut pourtant admette que dans notre société de l’instantané, on s’attendait presque à lire des gags sur la primaire des rouges ou le rejet de certains candidats lors de la campagne présidentielle...

C’est qu’on en oublie qu’il faut du temps pour écrire, dessiner, imprimer et distribuer un album ! Alors, dans la guerre médiatique que se font les candidats, c’est finalement intéressant de se replonger dans les débuts de la campagne.

Quant à savoir si la série va perdurer après le second tour, ce sera bien entendu dépendant des résultats de celui-ci et de la suite de la vie politique de ses acteurs !

Sarkozix Vs Hollandix : la fin d'une série ?

Si le héros principal de cette série venait à vivre son Gergovie et à dégager du champ de bataille le week-end prochain, l’humour référentiel qui en fait sa saveur deviendrait peut-être obsolète.

Tempus Fugit dirait Jules...

CLD

Des Aventures de Sarkozix, commander
- le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
- le tome 2 Et ils coulèrent des jours heureux... chez Amazon ou à la FNAC
- le tome 3 N’en jetez plus ! chez Amazon ou à la FNAC
- le tome 4 La Gaule de l’emploi chez Amazon ou à la FNAC

Illustrations : Les aventures de Sarkozix, Lupano - Bazile - Maffre © Guy Delcourt Productions – 2012

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
5 Messages :