Actualité

Scott McCloud adoube les 23H de la BD

17 mars 2011 4 Commentaires
🛒 Acheter

Très joli coup de la part des organisateurs des 23H de la BD (Eric Derian, alias Turalo ; Julien Filipiak, alias Piak ; Maxime Marin, alias Paka et Patricia Tastet-Culos, alias Zia) avec cette lettre savoureuse envoyée à Scott McCloud himself pour lui apprendre l’existence de la manifestation. Conquis par le ton des frenchies, l’auteur de, entre autres, L’art invisible a publié le mail sur son site sous le titre "Best email. Ever". A lire absolument.

Pour mémoire, les 23H de la BD prennent comme modèle les 24H de la BD (24 hour comics day), événement initié par Scott McCloud qui impose aux dessinateurs inscrits de réaliser 24 pages en une journée (la manifestation avait été introduite en 2007 pendant le Festival d’Angoulême par Lewis Trondheim). Mais la particularité des 23H est qu’elles se déroulent pendant le passage à l’heure d’été. Les dessinateurs perdent donc une heure pour leurs travaux. Ils doivent donc, selon les calculs de McCloud, dessiner 4% plus pour réaliser les 24 planches exigées.

Pour leur 4ème édition, les 23H de la BD auront lieu les 26 et 27 mars, et il est encore temps, que l’on soit amateur ou professionnel, de s’inscrire sur le site. Zia a bien tenté d’inviter McCloud à participer mais celui-ci a décliné l’offre par manque de temps.

THL

Scott McCloud adoube les 23H de la BD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
4 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD