Sergio Salma s’attèle à une vie imaginaire de François Pincemi en BD.

1er avril 2010 8 commentaires

Tous nos lecteurs connaissent le Troll des forums d’ActuaBD, François Pincemi. Patronyme réel ou internaute œuvrant sous pseudonyme ? Nul ne sait. Si l’on en croit ses posts, il s’agirait d’un clerc de notaire des Ardennes arrivé à l’âge de la retraite collectionnant les BD et courant les dédicaces dans les salons et dans les librairies spécialisées, en particulier si l’auteur invité est jeune et jolie.

Or il se fait que l’autre ludion de nos forums, Sergio Salma, prépare pour la collection Ecriture des éditions Casterman un roman graphique intitulé "Fragments de la vie de François P..." où le créateur de Nathalie et d’Animal lecteur imagine la vie du forumeur connu pour son humour graveleux et ses propos réac.

Arnaud De La Croix, éditeur chez Casterman, confirme l’information et précise que cette comédie de mœurs risque d’en surprendre plus d’un et constitue une critique acerbe de l’amateur de BD qui se sent obligé d’avoir un avis sur tout et qui, dans ses lectures, passe à côté de l’essentiel.

NA & DP

Comment cela, il n’est pas frais mon poisson ?

Eh oui, bon nombre d’entre vous l’ont remarqué : l’article est daté du 1er avril et un fluide d’humour potache a aussitôt envahi l’esprit de nos rédacteurs.

Sergio Salma prépare bien un album pour la collection Ecriture de Casterman, mais il traitera d’une toute autre thématique ! Nous ne pouvions pas laisser passer ce premier avril sans faire un clin d’œil à deux des principaux intervenants dans le forum d’ActuaBD.com ! Quant à François Pincemi, nous ne savons pas quels sont ses projets…

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
8 Messages :